L’assurance déplacements professionnels, également appelée assurance mission, permet de couvrir toutes les personnes qui voyagent dans l’entreprise : dirigeants, salariés, consultants, etc. Il est également possible d’assurer les salariés détachés en déplacements en dehors de leur lieu de détachement.

Les collaborateurs sont donc couverts depuis leur lieu de départ (domicile ou travail) jusqu’à leur retour.

L’assurance déplacements professionnels a deux volets :
  • Le volet assurance, c’est-à-dire l’indemnisation, des frais engagés à l’étranger en cas, par exemple, d’accident ou de maladie.
  • Le volet assistance, c’est-à-dire, l’aide et l’accompagnement lorsque vous êtes dans une situation compliquée hors de France : vol de vos bagages, perte de vos papiers d’identité, besoin de médicaments…

La Sécurité sociale couvre « très mal » les français en mission hors de nos frontières, surtout lorsqu’il ne s’agit pas d’un pays européen. Il en est de même pour les mutuelles santé. Les remboursements des frais de santé sont effectués aux taux et barèmes appliqués en France. Or, à l’étranger, le coût des frais médicaux et d’hospitalisation est dans l’immense majorité des cas bien plus élevé qu’en France. Pensez aux USA ou au Canada, où une simple consultation vous coûtera plusieurs centaines de dollars (US ou canadiens). Enfin, la sécurité Sociale et les mutuelles ne versent jamais directement l’argent aux établissements de soins étrangers, il vous faudrait donc, en l’absence d’assurance voyage professionnel, débourser des sommes exorbitantes avant de demander une prise en charge.

Lorsque vous êtes en mission à l’étranger, vous avez surtout besoin d’être couvert contre des situations d’urgence, si par exemple vous êtes victime d’un accident, d’une agression ou d’une infection et que votre état nécessite des soins médicaux importants. Vous pourriez même avoir besoin d’un rapatriement sanitaire en France… En outre, votre Responsabilité Civile privée doit également être garantie à l’étranger. Autant de bonnes raisons de souscrire à une assurance déplacements professionnels.

Plusieurs critères déterminent le coût d’une assurance déplacements professionnels :
  • Le chiffre d’affaires
  • Le nombre de salariés
  • Le nombre de salariés en déplacement
  • Le pays de destination
  • Le niveau de garanties souhaitées

Pourquoi choisir Assurup ?

Assurup est l’assurance des entreprises et des indépendants.

Notre modèle hybride est composé d’une plateforme qui permet de simplifier la souscription et la gestion des assurances ainsi que d’une équipe d’experts capables de répondre à toutes les demandes.

Près de 1500 entreprises sont déjà convaincues comme Aircall, Bien’Ici, Feed, Lunchr, Meero, etc.

Soucieux du suivi et de l’évolution de nos clients, nous proposons des offres adaptées aux risques et à la taille de chaque société.

Année de création

2015


Collaborateurs

10+

Âge moyen

29


Prêt à démarrer ?

Prêt à souscrire et gérer vos assurances en ligne ?

Assurup s’adresse à toutes les entreprises, que vous soyez seul
ou en équipe.