L’objectif d’une mutuelle santé est de compléter les remboursements de frais de santé effectués par la Sécurité sociale.

Les mutuelles d’entreprise protègent tous les salariés et les dirigeants avec des garanties spécifiques. Celles-ci peuvent également être étendues à leurs conjoints et enfants. Ces mutuelles collectives sont mises en place au niveau de l’entreprise ou de la branche professionnelle qui regroupe les entreprises d’un même secteur d’activité.

L'employeur doit financer la mutuelle d'entreprise à hauteur de 50% minimum et peut prévoir des garanties distinctes selon les catégories professionnelles, c'est-à-dire entre les cadres et les non-cadres.

Peu importe le statut, le nouveau salarié ou apprenti doit pouvoir bénéficier d’une assurance santé.

La complémentaire santé entreprise est un moyen simple et facile à mettre en œuvre pour motiver et fidéliser vos salariés.

Elle s’adresse à tous les salariés de l’entreprise, sans distinction ni sélection et ce, quels que soient la durée et la nature de leur contrat de travail, leur âge ou leur état de santé.

Pour l’entreprise, elle présente également une fiscalité avantageuse. Les cotisations patronales sont déductibles du bénéfice imposable de votre entreprise et ne sont pas soumises aux charges sociales.

Pour les salariés, la mutuelle entreprise apporte une protection complémentaire essentielle. Elle favorise l’accès aux soins médicaux de tous les salariés. Le contrat peut s’étendre au conjoint, concubin ou pacsé et aux enfants à charge, de façon obligatoire ou facultative, au choix de l’employeur.

Les meilleures garanties à un coût réduit et maîtrisé : La cotisation du salarié dans le cadre d’un contrat collectif d’entreprise est beaucoup moins coûteuse, à garanties égales, que dans le cadre d’un contrat individuel, du fait de la participation patronale.

Une couverture santé très performante : De nombreux soins coûteux et peu remboursés par le Régime Obligatoire sont partiellement ou totalement pris en charge.

Plusieurs critères déterminent le coût d’une mutuelle d’entreprise:
  • La convention collective
  • Les informations sur les salariés (nombre de salarié, âge des salariés, situation familiale)
  • Le taux de prise en charge de l’employeur
  • Le niveau de garanties, surtout sur l’optique et le dentaire
  • Les autres prestations (frais d’hospitalisation et dépassements d’honoraires)

Le coût d’une mutuelle d’entreprise varie donc en fonction de nombreux critères. Il est toutefois possible d’estimer une fourchette de prix moyen : entre 7€ et 150€ par mois et par salarié.

Pourquoi choisir Assurup ?

Assurup est l’assurance des entreprises et des indépendants.

Notre modèle hybride est composé d’une plateforme qui permet de simplifier la souscription et la gestion des assurances ainsi que d’une équipe d’experts capables de répondre à toutes les demandes.

Près de 1500 entreprises sont déjà convaincues comme Aircall, Bien’Ici, Feed, Lunchr, Meero, etc.

Soucieux du suivi et de l’évolution de nos clients, nous proposons des offres adaptées aux risques et à la taille de chaque société.

Année de création

2015


Collaborateurs

10+

Âge moyen

29


Prêt à démarrer ?

Prêt à souscrire et gérer vos assurances en ligne ?

Assurup s’adresse à toutes les entreprises, que vous soyez seul
ou en équipe.