Le contrat d’assurance Responsabilité des Dirigeants (RDD) également appelé Responsabilité Civile des Mandataires Sociaux (RCMS) est destiné à toutes les formes d’entreprises.

L’assurance Responsabilité des Dirigeants vous protège en tant que dirigeants contre des mises en causes personnelles qui pourraient mettre en péril votre patrimoine (maison, voiture, épargne, investissements, etc…).

Attention ! Il ne faut pas confondre la responsabilité des dirigeants et la responsabilité civile professionnelle : Si c’est l’entreprise qui est mise en cause devant un tribunal civil dans le cadre de ses activités, c’est l’assurance responsabilité civile professionnelle de l’entreprise qui intervient. En revanche, si le dirigeant est mis en cause personnellement au civil comme au pénal, c’est la responsabilité des dirigeants qui intervient.

Lorsque vous êtes à la tête d’une entreprise, votre responsabilité peut être engagée pour des fautes commises par vous ou par l’un de vos employés. Prendre une assurance Responsabilité des Dirigeants vous permettra de protéger votre patrimoine personnel ainsi que votre société en cas de poursuites judiciaires à l’encontre d’un de vos salariés.

Ce n’est donc pas le dirigeant en personne qui souscrit le contrat Responsabilité Civile des Mandataires Sociaux mais l’entreprise pour laquelle il exerce sa fonction. L’assurance est donc payée par l’entreprise et non par le dirigeant.

L’objectif du contrat est de prendre en charge les frais de défense et le paiement des dommages et intérêts supportés par le dirigeant. Notre contrat peut également couvrir certains frais comme la e-réputation, l’accompagnement psychologique, le contrôle fiscal personnel, etc.

.

S’il est possible d’assurer une entreprise pour moins de 25 €/mois, on peut dire qu’il est très difficile de donner un exemple de prix tant les critères utilisés par notre algorithme sont variables d’une société à l’autre :

1/ la taille et le statut de l’entreprise : il est évident qu’une entreprise en création n’a pas les mêmes risques que les sociétés cotées en bourse ou les sociétés ayant des filiales aux USA/Canada.

2/ le chiffre d’affaires : plus il est élevé plus le risque à couvrir pour l’assurance est important. Le montant de la prime (cotisation) s’en ressent logiquement ;

3/ les levée de fonds : l’assurance Responsabilité Civile des Mandataires Sociaux (RCMS) est souvent imposée dans les pactes d’associés en cas de levée de fonds. En fonction des montants levés, les investisseurs peuvent imposés des montants de garanties spécifiques.

Pourquoi choisir Assurup ?

Assurup est l’assurance des entreprises et des indépendants.

Notre modèle hybride est composé d’une plateforme qui permet de simplifier la souscription et la gestion des assurances ainsi que d’une équipe d’experts capables de répondre à toutes les demandes.

Près de 1500 entreprises sont déjà convaincues comme Aircall, Bien’Ici, Feed, Lunchr, Meero, etc.

Soucieux du suivi et de l’évolution de nos clients, nous proposons des offres adaptées aux risques et à la taille de chaque société.

Année de création

2015


Collaborateurs

10+

Âge moyen

29


Prêt à démarrer ?

Prêt à souscrire et gérer vos assurances en ligne ?

Assurup s’adresse à toutes les entreprises, que vous soyez seul
ou en équipe.